Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soir et le Matin suivant
7 avril 2008

Le soir...

Hier, je suis allé avec mon ami Alain voir l'expo de Patti Smith à la fondation Cartier. Je prenais un peu Patti Smith pour une folle, une junkie, comme l'avais été Marienne Faithfull. Une rescapée, elle aussi de cette génération folle où tout était permis.
Avec son polaroïd Land 250, au fil de ses errances, elle a photographié des choses, surtout des choses. Et j'ai été attiré par cette idée d'instantanéité de la photo. Tout ça m'a donné envie de sortir mon vieux RolleiFlex et de me balader dans Paris, ville assez propice à la photo.
Alain avait apporté son Polaroïd 300 et il a fait une sort de triptyque, deux photos de moi et une du jardin de la fondation. La deuxième est assez floue.
Nous sommes retournée dans l'expo, parce qu'il faisait froid et que les polaroïds sortaient mal ; et là, Patti Smith était présente. Elle dégageait un truc, loin de la folie que je lui aurais attribuée. Alain a fait trois photos, la dernière, sans flash était vraiment intéressante, avec une Patti Smith assez fantomatique.

Voilà, j'attendais Stéphane, plein de joie à l'idée de le retrouver. Mais non, il en avait décidé autrement. Encore une connerie de discussion sur internet. Du vent, du flan. Et il a décidé de me jeter, encore une fois. Bref, je ne le comprends plus. Il ne m'aime plus. Enfin il ne sait pas. Un jour je lui manque, deux jours après c'est terminé.

Je vais m'acheter un Land 250.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai toujours aimé cette femme, comme chanteuse, puis aussi car elle fut un temps la compagne de Robert Mapplethorpe qui est un de mes photogrpahes préférés.<br /> Quand on nous a dit qu'elle passait à l'expo, nous allions partir et j'ai dit à Guillaume, on retourne voir l'expo, et elle était là.<br /> Je lui ai demandé si elle acceptait que je fasse quelques photos et très gentiment elle m'a dit "Oui".<br /> Ce fut un moment délicieux, le feeling est passé entre nous deux et elle m'a donné une tape sur l'épaule quand je l'ai remercié et montré les photos.
Le Soir et le Matin suivant
Publicité
Publicité